vendredi 16 mars 2007

Le vent en poupe

Me voilà remise sur pieds, enfin ! Première chose à faire (après un retour plutôt lent au travail mercredi et hier) : une balade à vélo. Une toute petite, car rapidement je me rends compte que je ne suis pas encore en top forme...
Le vent en poupe au retour, les pédales accélèrent toutes seules, et j’atteins ce stade que j’adore où je peux entendre tous les bruits de la nature tout en allant très vite. Quand le vent est de face, la seule chose que l’on entend, c’est lui. Il devient obsédé par sa propre présence et accapare toute l’attention. Il souffle dans les oreilles sans relâche. Mais quand il est en poupe, il s’efface et laisse place aux autres sons alentour. Les herbes hautes le long de la route, qui se penchent dans le même sens que mes cheveux et se frottent les unes contre les autres. Les mésanges et les rouges-gorges qui chantent et virevoltent. Les roues de mon vélo contre le tarmac noir et luisant. Mes reniflements car je ne suis pas encore tout à fait guérie et mon nez me le fait savoir, encore plus actif lors de ces efforts sportifs.

Oui, bon, ça, on pourrait s’en passer...

Mon déjeuner terminé, je vais maintenant me reposer sur ma serviette de plage dans la pelouse. Sinon, je ne tiendrai pas le coup demain, quand je passerai la journée à Thame, dans le nord du comté, avec deux amies de mon ancien travail. Elles sont anglaise et galloise, mais parlent très bien le français. Chouette, une opportunité de pratiquer ma langue maternelle !

Aucun commentaire: