vendredi 25 juillet 2008

C'est beau, la vie!

Quand est-ce qu'on sent son bébé bouger pour la première fois?

Voilà LA question que se posent toutes les futures mamans.

Moi je m'attendais plutôt à ce que ce soit 'un jour tu ne sens rien, le lendemain tu sens un coup de pied et tu t'extasies'. On m'avait bien parlé des sensations de papillonnements du début, mais je pensais qu'après cela, ça passait directement aux gros coups de pied.

Eh bien non! Alors c'est comme pour tout, ça depend des personnes. Moi j’ai senti vraiment tôt, finalement, je me rends compte. Mais pas tous les jours, loin de là. D’abord comme des petites bulles vers la 15ème semaine (mais genre deux ou trois fois seulement sur plusieurs jours, puis plus rien pendant deux-trois semaines), puis vers la 17-18ème semaine ces drôles de petits spasmes que tu te demandes si c'est ton utérus (ou même plutôt tes abdominaux) qui se contracte(nt) tout seul(s).

Après, ça se précise (tu te rends compte que ce n’est pas ton utérus/tes abdos), ça devient un peu plus fort, et après ça c’est tous les jours, et après tu sais exactement quand ça va arriver: quand tu manges (surtout du sucré), quand tu t’allonges (surtout le soir!) et parfois quand tu es assise, en fin de matinée et dans l’après-midi. Ca te fait sourire à chaque fois que tu le sens.

Et puis vers la 23ème semaine (cette semaine!), tu ne souris plus à chaque fois, car ça fait maintenant (déjà !) partie de toi, de ta vie de tous les jours. Mais quand tu y penses ou quand ça fait la 40ème fois que tu le sens, tu te dis ‘C'est quand même génial! Y’a vraiment quelqu'un en moi!’

Et quand ça arrive la nuit et que ça te reveille, parfois dans la douleur, là tu ne souris plus du tout et t’as envie que ça s’arrête, juste un petit peu...

Mais quand tu n’as rien senti depuis 3-4 heures, tu commences à t’inquiéter, mais juste un tout petit peu, et puis pouf, ‘ça’ te fait sentir que ‘ça’ existe toujours, et là tu souris à nouveau!

C'est trop beau, la vie!!!

Aucun commentaire: